top of page

Reliance AU cheval

« Un jour que je tendais l’oreille, un cheval m’a chuchoté :
"À ceux qui me dominent, j’offre ma force et ma rapidité, mais à ceux qui m’apprivoisent j’ouvre les portes de ma propre magie. Car je suis plus qu’un moyen, je suis l’initiateur."

Alors, un peu surpris, je suis parti avec lui. D’abord à l’aventure pour aller jusqu’où le ciel et la terre se confondent. Ensuite à sa recherche.

Et là, stupéfaction, il m’a emmené sur les chemins de ma propre conscience. Comme s’il voulait m’ouvrir les yeux sur moi-même après me les avoir ouverts sur le monde. »

De l’anglais reliance, issu du verbe to rely, qui signifie s’appuyer sur, faire confiance.
 

Les chevaux sont de merveilleux guides : les chevaux lisent en nous comme dans un livre ouvert, ils savent nos émotions, nos préoccupations, nos blocages... et s'imprègnent de toutes nos énergies. Il y a un phénomène de résonance dans le couple, et réaliser un soin sur le cheval amène donc souvent à travailler avec son cavalier, pour équilibrer et amener plus de conscience dans la relation.

Les chevaux sont là pour nous accompagner sur notre chemin d'évolution. Ils nous inspirent, par leur attitude pleinement consciente, par leurs qualités de cœur, de non jugement, et d’authenticité.

 

Votre cheval vous aide aussi à conscientiser certains comportements ou certaines croyances : lorsqu'il interagit avec vous, il vous délivre des messages comme autant d'indices sur vous-même que vous n'avez pas encore conscientisés. En les incarnant et en vous les montrant, ils vous permettent d'observer vos zones aveugles, incohérentes, ou chaotiques, et d'accompagner leur métamorphose.

En cela, les chevaux offrent de véritables tremplins de conscience et de transformation : grâce à l’interaction qu’ils proposent, et la  guidance qu'ils partagent, ils nous permettent de mieux nous connaître et de mettre le doigt sur ce qui nous échappait jusqu’alors, et qu’il est essentiel de retrouver aujourd’hui.

Certains de vos plus grands apprentissages se font donc dans le lien révélateur avec votre cheval, et permettent des libérations qui aboutissent à des réajustements importants dans la vie de chacun

Votre cheval ne fait pas partie de votre vie par hasard !

Cette séance propose donc de vous accompagner, ton cheval et toi, dans votre besoin d'évolution, grâce à un travail intuitif que nous réalisons ensemble, sur-mesure pour répondre à vos besoins dans l'instant : exercices de visualisation, d'ancrage, de méditation, d'introspection, de libération émotionnelle, de futurisation...

Nous pouvons établir un objectif précis selon ton besoin du moment :

  • profiter d'un espace de détente, de présence et d'amour auprès de ton cheval

  • accueillir la guidance de ton cheval, observer ses comportements en miroir des tiens

  • renforcer ton ancragedévelopper ta maîtrise émotionnelle, ne plus être rongé par la peur, le stress ou débordé par la colère, t'apaiser

  •  accompagner un changement de vie, la mise en oeuvre d'un projet ou préparer une échéance importante avec ton cheval : un concours, un voyage, un déménagement...

  • découvrir tes ressources et développer des qualités : confiance, courage, lâcher prise, pardon...

  • écouter ton corps, tes émotions, apprendre à mieux te connaître et identifier tes mouvements intérieurs, oser être vulnérable 

  • accompagner la guérison d'une blessure, lever des blocages dans votre relation

  • changer ton regard sur une situation ou sur toi-même, identifier tes stratégies, tes personnages

Prendre soin de soi, c'est prendre soin de sa relation avec son cheval, c'est se libérer de certaines limites ou charges obsolètes, et être plus présent à soi-même en conscientisant toutes ses émotions, ses points forts et ses points faibles. En apprenant à mieux se connaître, on est capable de relationner de façon plus authentique, et plus profonde. Votre cheval vous attend déjà de l'autre côté de ce pont, le regard aimant et la patience infinie au coeur...

Dans cette séance, tu expérimenteras de façon concrète la guidance de ton cheval, qui te permettra de mieux te connaître, mais aussi de renforcer votre relation. 

D'autre part, comme leurs cavaliers, beaucoup de chevaux manquent de décontraction et de calme, qui sont pourtant la base de tout apprentissage du cheval, et d'une relation apaisée humain-cheval.

Je te propose donc comme axe possible de séance, de travailler votre éducation émotionnelle en résonance : installer le calme en vous, via des exercices dans lesquels je vous accompagnerai et vous guiderai tout au long de la séance. Cette décontraction émotionnelle a aussi un impact sur le corps, et permet ainsi d'enclencher un travail postural chez ton cheval qui lui sera extrêmement bénéfique sur le long terme. 

bottom of page