Mon chemin

Grande amoureuse des animaux et de la nature, 

Dotée d'une sensibilité hors-norme et d'une envie de me mettre au service du vivant,

Soleil en Bélier, lune en Verseau, ascendant Taureau, chemin de vie 9,

Je me suis naturellement tournée vers les nouvelles thérapies, le soin du cheval, l'accompagnement du couple cheval-humain, ainsi que l'enseignement et l'écriture, pour me sentir à ma place et m'épanouir dans le monde. 

 

Je m'appelle Carole Richter et mon entreprise, Ekinergie.

Kekz_edited.jpg
Ekinergie-bleu-transparent.png

Un mélange de :

  • éki – contraction de équi, du latin equus qui signifie équidés & de   ki, le flux vital   en japonais (Qi en chinois)

  • kiné – signifie mouvement en grec, le mouvement qui incarne les fluctuations de la vie

  • énergie – du grec énergia, qui signifie force en action, celle qui m’anime, et nous anime tous, cet élan de vie qui nous est propre et qui nous relie à la fois, qui nous emmène sur notre propre chemin dans le grand dessin du monde.

 

Ekinergie, c’est mon amour pour les chevaux et les animaux d'une façon générale, mes guides mes lumières, mes enseignants, c’est ma façon de leur rendre ce qu’ils m’ont apporté et m’apportent chaque jour

Ekinergie, c'est ma conviction profonde qu'une bonne santé passe par tous les plans de l'être - le physique l'émotionnel l'énergétique et le spirituel - qui sont interconnectés ensemble, dans l'unité

Ekinergie, c’est mon envie d’aider le monde à aller vers la douceur, la bienveillance,

et une plus grande conscience de l'humain et des émotions,  

Ekinergie, c’est mon ouverture de cœur que je partage avec toi,

parce que j’ai envie qu'on avance ensemble

               Après avoir fait des études en infocom, j’ai été journaliste à la Semaine, puis chargée de communication à la mairie de Montigny-lès-Metz durant 3 ans. Ces expériences ont été riches d’apprentissage pour moi, mais j’avais toujours le net sentiment que ma place n’était pas là, dans un bureau, loin de la/ma nature.

De fil en aiguille, je me suis naturellement tournée vers ce qui me fait vibrer : les chevaux évidemment, et cela depuis toujours, les animaux, les soins, le bien-être, la spiritualité, l'énergétique... Les différents stages que j'ai faits dans ce domaine avant de me lancer dans des formations longues, m'ont permis de me rendre compte que c’était CA. Ca que j’aime faire, ça pour quoi je suis faite.

Mes voyages m’ont aussi beaucoup apporté, en ouverture de cœur, d’esprit, et de conscience. Ma randonnée à cheval en Jordanie, immergée dans une autre culture et au plus proche de la nature, m'a permis d'identifier à l'époque cette sensation de manque de sens à ma vie quand je suis revenue en France. Alors j'ai enfin compris : mon alignement se trouve là, dans mon cœur qui fait boum-boum à chaque fois que j'aperçois un cheval. Il me souffle depuis toute petite la lumière que je suis et que j'ai envie de rayonner dans le monde.

Portée par l’évidence, je me suis lancée dans l’aventure de ma vie : me mettre au service du bien-être des chevaux et des humains, amener plus de conscience et d'harmonie dans leur relation, m'appuyer sur la sagesse ancestrale des chevaux pour guider l'humain sur son chemin.

DSC06308.JPG

Celle qui l'a su avant tout le monde, et même avant moi, c'est elle : Galicie. Pendant 14 ans, elle a été à mes côtés et m'a accompagnée dans ma vie. Et quel chemin nous avons parcouru ensemble ! Elle ne s’appelle pas Galicie du Chemin par hasard...

Mon ange, mon guide, mon miroir...

C'est elle qui m’a guidée sur la voie de mon cœur, qui m'a appris à me connaître, à m'aimer et à me faire confiance. Elle qui m'a appris à élever mon point de vue, à trouver mon équilibre, ma stabilité, ma puissance. A faire de mes émotions et de ma sensibilité des atouts.  

Vaste programme, ça en a pris des années...! Je l'ai connue lorsque j'étais adolescente, elle m'a consolée dans mes chagrins, c'est avec elle que j'ai fait mes premières com animales sans le savoir, avec elle que mon âme a résonné.

Et sa mission achevée, elle s'est envolée à ses 27 ans...

Aujourd'hui, ma magnifique jument continue de me guider d'en haut, ou de par-delà, et de m'apporter sa sagesse, son soutien et son amour.
Son départ a été pour moi une épreuve colossale, mais qui m'a révélé une force et une maîtrise intérieures immenses en moi. Même sous les apparats de la mort, tu me fais des cadeaux ma Galicie... Tu continues de m'apprendre.

Notre lien demeure, et je la sens toujours auprès de moi pour me guider sur mon chemin...

Et puis, avant de partir, Galicie, en grande initiatrice qu'elle est, a passé le flambeau à la jeune Happy Angel. Une merveilleuse quarter de 4 ans qui est entrée dans ma vie, peu de temps avant le départ de Galicie. 

Quand j'ai rencontré Happy, j'ai été séduite par son regard et son énergie : pleine de fougue, de malice et d'insolence mais aussi de candeur et de tendresse. J'ai immédiatement senti son grand cœur, et me suis reconnue dans l'intensité de sa gamme émotionnelle.

On aurait dit moi, ado. Sur la défensive, en train de se débattre avec ses émotions, mais dont les yeux racontent l'amour et le besoin d'amour dans son cœur.

 

Happy est une jument très sensible, elle a besoin que je sois posée. Bien ancrée. Que je ne me laisse pas emporter par mes émotions. Que je sois celle qui tempère. Qui pose les limites aussi. Qui comprend et qui apaise.

En fait, je prends pour elle le rôle que Galicie a eu pour moi. Et c'est un magnifique cadeau, une très belle aventure qui s'offre à nous !

#1 (15)_edited.jpg
#1 (89)_edited.jpg