top of page

Initiation :
THERAPIE VIBRATOIRE EQUINE, NIVEAU 1

Possibilité d'organiser ces stages dans tout le Grand Est.

Prérequis : des chevaux dispo pour la pratique,
un endroit abrité et tranquille pour pouvoir enseigner la théorie.
Minimum 6 participants pour garantir la dynamique du stage. 


 

             Dans cette initiation à la thérapie vibratoire équine, je vous partage des clés pour prendre en main le bien-être physique, émotionnel et énergétique de votre cheval, et de votre lien avec lui.

Une nouvelle façon d’appréhender votre relation, et d’envisager l’équilibre ensemble.

Cette initiation n’est pas professionnalisante.

Elle est destinée :

> à tous les cavaliers ou propriétaires – quel que soit leur niveau - désirant prendre soin du bien-être de leurs chevaux et de leur relation. Cela leur permettra d’apporter du confort et de la détente à leurs chevaux après le travail, et entre les suivis faits par leurs différents thérapeutes (ostéo, shiatsuki, énergéticien, masseur…)

> aux personnes déjà thérapeutes équins ou qui veulent se former et souhaitent un premier contact dans ce domaine. Cela leur permettra d’entrevoir les bases de cette approche de soin, et pour les plus expérimentés d’élargir leur vision du soin et de l’aborder d’une façon inédite.

                                                           

Objectifs :

  • comprendre les bases et le fonctionnement de la thérapie vibratoire équine

  • élever mon taux vibratoire, pratiquer la présence et l’ancrage, pour prodiguer un soin de qualité à mon cheval

  • me connecter à mon cheval, son corps, ses émotions, son âme, et percevoir leurs messages

  • connaître les bases de la circulation énergétique chez le cheval (anatomie subtile, axes principaux, zones spécifiques…)

  • canaliser de l’énergie, utiliser ma visualisation et mon intention pour agir sur l’anatomie subtile de mon cheval, lui apporter de la détente, du confort, et lui ouvrir des portes de libération émotionnelle

 

Les pratiques énergétiques demandent du travail sur soi, et c’est pourquoi ce stage mettra aussi l’accent sur l’humain dans un premier temps, pour pouvoir créer le pont vers le cheval.

bottom of page