LA PUISSANCE DE LA VULNERABILITE

Possibilité d'organiser ces stages dans tout le Grand Est.

Prérequis : des chevaux dispo pour la pratique,
un endroit abrité et tranquille pour pouvoir enseigner la théorie.
Minimum 6 participants pour garantir la dynamique du stage. 

Venez explorer, dans une bulle sécurisante et bienveillante, la thérapie intuitive guidée par les chevaux.

Nous venons d’entrer dans la saison de l’automne, là où le cycle de la nature amène les arbres à se dénuder de leurs feuilles. De la même manière, je vous guiderai au cours de ce stage accompagné par les chevaux, dans ce processus d’effeuillage, de dénuement de soi. Vous vous dépouillerez de ce qui est révolu en vous, de ce qui ne sert plus votre plus grand bien.

Se déshabiller, lâcher l’armure, les poids, les croyances et les schémas obsolètes, oser l’émotion, la vérité brute, aller à la rencontre de soi-même, de son essence. Qu’est-ce qui se meut à l’intérieur de vous en ce moment ? Quel est votre mot ? Quel est votre appel ? Quel est votre cri ? Pouvez vous déjà le sentir, ou y a-t-il des murs qui font barrage ?

La vulnérabilité naît au creux d’une profonde confiance, et de l’abandon de ses défenses, de ses volontés de contrôler son image, ses relations, sa vie, pour épouser ses contradictions, ses forces, ses faiblesses, pour s'aimer et se reconnaître dans toutes ses dimensions..

Tout au long de la journée, je vous accompagnerai dans cette plongée intime au cœur de la vulnérabilité porteuse de toutes les promesses. C’est en s’exposant à la vie, qu’on peut vivre pleinement.

Les chevaux sont de merveilleux guides : ils sont très connectés à leur intuition, ce qui les rend parfaitement clairvoyants. Les chevaux savent. Ils nous lisent en un rien de temps, ils connaissent toute notre structure, nos émotions, nos blessures, nos croyances, nos blocages…

En cela, ils nous offrent de véritables tremplins de conscience et de transformation, grâce à l’interaction qu’ils nous proposent, grâce à leur simple présence, leur attitude pleinement consciente, leurs qualités de cœur, de non jugement, d’authenticité. Les chevaux nous permettent de mieux nous connaître, de faire grandir notre conscience, nos perceptions, et de nous libérer de tout ce qui est superflu, pour s'éveiller à notre essence profonde.

 

Ce stage n’est pas professionnalisant.

Il est destiné à :

- tous les cavaliers ou propriétaires – quel que soit leur niveau - désirant prendre soin de leur bien-être, celui de leur cheval et leur relation, et/ou souhaitant ouvrir d’autres portes dans leur lien

- aux personnes sensibles à l’énergie des chevaux, désireuses de bénéficier de leur guidance sur leur chemin d’évolution personnelle

 

Objectifs :

  • aller à la rencontre de moi-même, de mon essence

  • me (re)connecter à mon état intérieur et reconnaître mes besoins

  • prendre contact avec des parties de moi oubliées ou mises de côté, les pacifier, leur redonner corps et voix pour les exaucer ou les libérer

  • découvrir des clés de compréhension sur mes mécanismes : émotions, croyances, blessures…

  • moduler mes émotions pour une relation apaisée avec mon cheval et moi-même

  • sortir de schémas obsolètes et oser ma puissance

  • me connecter aux chevaux via la méditation, le ressenti, le cœur

  • écouter les messages des chevaux qui me guident et m'apportent des éléments de réponse

 

Aspects pratiques :

Repas tiré du sac (de préférence, « manger léger » pour être pleinement disponible l’après-midi)

Prendre un coussin et un plaid pour être confortable pendant les méditations, ainsi que de quoi prendre des notes.

Prix : 120€, dont 60€ d’acompte à l’inscription

Horaires (indicatifs) : 9h-12h30 – 14h-17h. Prévoir un peu de marge sur l’horaire de fin, selon la dynamique du groupe.

Contact & inscription : Carole Richter, ekinergie@gmail.com, 06.15.91.21.70