Eveil équin

Ces ateliers sont destinés aux enfants - cavaliers ou non - afin de leur permettre de développer une approche sensorielle du cheval, à l'écoute de leurs ressentis. 
En observant les chevaux, puis en allant à leur rencontre, en toute décontraction, les enfants découvrent une nouvelle forme de connexion et d'interaction avec le vivant.

Dans ces ateliers, les enfants ne montent pas à cheval : ils apprennent alors que ce n'est pas une punition ou une frustration de ne pas grimper systématiquement sur leur dos, mais l'opportunité de s'ouvrir à la richesse de la relation que les chevaux proposent.

Les chevaux sont des êtres extrêmement sensibles et doués pour nous accompagner dans la découverte de nous mêmes, en passant avant tout par le cœur et le corps, avant la cérébralité.

Ces ateliers sont aussi axés, de façon ludique et pédagogique, sur la relaxation, les ressentis, les émotions, comment prendre contact avec elles, devenir leur ami, les exprimer, les comprendre.

C'est une véritable gymnastique des sens pour les enfants : ils apprennent à se relier à leur intuition, leur for intérieur, leur créativité, leur lien inné à la Terre et au vivant. Cette souplesse leur est bénéfique, grâce à elle, ils peuvent trouver plus facilement leur sécurité, leur confort, et tout simplement leur place dans le monde, dans l'écoute et le respect du vivant. Des valeurs essentielles, et d'actualité ! 

Tranches d'âge 10-16 ans (8 enfants max)

2h • 40€

*