Chevaux

&

cavaliers

 

FormuleS duo 

Animaux

&

humains

 

Voir aussi :

Formule duo : 1 soin Ekinergie + 1 soin pour le cavalier 

Afin d'accompagner au mieux le couple cheval / cavalier, je propose une formule duo avec un soin adapté pour chacun, en fonction de votre travail commun du moment.

Le cheval est un véritable miroir de nos émotions : il lit en nous comme dans un livre ouvert, et s'imprègne de toutes nos énergies. Réaliser un soin sur le cheval amène donc souvent à travailler sur son cavalier, pour équilibrer le couple.

Au niveau corporel, l'effet miroir est également présent : les déséquilibres posturaux du cheval jouent sur la position du cavalier, et vice-versa - le cavalier s'en aperçoit d'ailleurs lorsqu'il monte un autre cheval que le sien.

 

 Rétablir l'harmonie des corps et la circulation de l'énergie  va permettre de dépasser les blocages rencontrés, dans le relationnel comme le travail monté ou à pied.

Pour un nouveau départ avec ta monture ou simplement prendre soin de votre couple, cette formule est idéale !

Formule duo : 1 soin animal + 1 soin pour l'humain

Les autres animaux ne font pas exception à ce fonctionnement basé sur la dynamique du couple !  Nos animaux nous accompagnent sur notre chemin : ils nous soulagent de certaines choses - douleurs, émotions enfouies... - mais surtout, en les incarnant et en nous les montrant , ils nous aident à évoluer et à prendre conscience de certaines parties de nous-mêmes qui demandent de la guérison et de l'amour.

Par exemple : un chien qui va avoir un blocage et des douleurs "inexpliquées" au niveau des épaules, tant que sa gardienne n'a pas pris conscience et lâché le fardeau qu'elle a sur les siennes...

C'est le fameux effet miroir, qui illustre tellement à mon sens la bienveillance du peuple animal envers nous, et sa sagesse ancestrale qu'il nous communique à travers des comportements et des chemins de vie qui nous permettent aussi à nous, gardiens, d'évoluer.

 

Prendre soin de soi, c'est prendre soin de sa relation avec son animal, c'est se libérer de certaines charges et être plus présent à soi-même et à son animal, c'est lui offrir un cadre de vie plus serein (les animaux sentent et lisent notre champ éngergétique de façon naturelle), et être plus dans l'écoute et la compréhension de son langage et des messages qu'il nous envoie. 

Histoire de soin...

         Après une séance avec un cheval prénommé Aslan, je m’assois à la terrasse de la gardienne pour faire le bilan de ce soin qui a beaucoup travaillé sur l'émotionnel, et réaliser pour chacun un élixir de Fleurs de Bach.

Lorsque je réalise celui de sa gardienne, je lui parle de Cherry Plum. « Cette fleur est particulièrement indiquée pour les personnes qui font cocotte-minute, vous savez quand vous gardez gardez gardez et d’un coup… pof vous explosez ».
Pile à ce moment, à ce « pof », Aslan qui broutait tranquillement dans la pâture plus loin depuis une vingtaine de minutes, nous fait un démarrage brutal au grand galop. Comme s’il avait entendu ce que l’on disait, et qu’il venait valider ce choix pour sa gardienne...

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Suis-moi sur les réseaux !

Tournée vers la recherche de l'équilibre et l'harmonie du Vivant, je propose des soins et des conseils pour le bien-être des chevaux, des animaux, et leurs gardiens.

 

Contact

Carole Richter 

06 15 91 21 70

ekinergie@gmail.com

Remarque : les soins que je propose ne remplacent en aucun cas la consultation d'un vétérinaire ou autre spécialiste du domaine médical. Ils sont complémentaires, en adoptant une approche différente de la santé - approche holistique : l'individu est un tout, lien corps/cœur/esprit - pour permettre un retour complet et durable à l'équilibre naturel de l'individu.

Ekinergie. Ce n’est pas un hasard si le mot « kine » est au cœur du nom de mon entreprise. Kiné en grec signifie « mouvement ». Le mouvement des tissus, leur respiration, la circulation des énergies, des émotions.

Voilà sur quoi j’axe mon travail, voilà ce qu'est l'ékinergie : l'écoute, pour redonner un mouvement fluide, sans heurt, sans frein, à toutes les composantes tangibles (= système locomoteur, métabolisme, corps) comme subtiles (= maillage énergétique, émotionnel, cœur et âme) du cheval ou de l’animal, et leur apporter une harmonie globale, un équilibre complet via l'alliance de techniques manuelles et énergétiques adaptées.

© 2018-2020 by Ekinergie / C.R.