SOIN duo 

« Change en toi ce que tu veux changer dans le monde. » 
Sois doux avec toi et prends soin de toi !
 

20200608_193825_edited.jpg
kjzkc_edited.jpg

Formule Ekinergie duo : 1 soin pour le cheval + 1 soin pour l'humain

Afin d'accompagner au mieux le couple cheval / humain, je propose une formule duo avec un soin adapté pour chacun, en fonction de votre travail commun du moment.

Dans le soin humain, ensemble, nous définissons un objectif de séance, et je viens travailler avec toi sur tes systèmes physique, énergétique, émotionnel, ainsi que tes croyances, pour t'aider à retrouver la sérénité, la confiance, et te permettre de te réaliser pleinement.

Bénéficier d'un soin à proximité de ton cheval, dans un environnement dans lequel tu te sens bien, permet d'instaurer un climat de confiance, propice au lâcher-prise et au dénuement de soi.

Soins, méditations guidées, accompagnement psycho-émotionnel... Pour un nouveau départ avec ta monture ou simplement prendre soin de votre couple, cette formule est idéale !

  • Comment fonctionne "l'effet miroir" ?

Les chevaux lisent en nous comme dans un livre ouvert, ils savent nos émotions, nos préoccupations, nos blocages... et s'imprègnent de toutes nos énergies. Il y a un phénomène de résonance dans le couple, et réaliser un soin sur le cheval amène donc souvent à travailler avec son cavalier, pour équilibrer et amener plus de conscience dans la relation.

Les chevaux sont là pour nous accompagner sur notre chemin. Ce sont des enseignants et des guides extraordinaires. Ils nous aident à conscientiser certains comportements ou certaines croyances et les transformer.  En les incarnant et en nous les montrant , ils nous aident à évoluer et à prendre conscience de ces parties de nous-mêmes qui demandent de la guérison et de l'amour.

Votre cheval ne fait pas partie de votre vie par hasard !

Ainsi, certains apprentissages se font dans le lien révélateur avec votre cheval, et permettent des libérations qui aboutissent à des réajustements importants dans la vie de chacun.

C'est pourquoi il est tout aussi important voire même primordial de prendre soin de vous, et de prendre de la hauteur pour e vie.

Prendre soin de soi, c'est prendre soin de sa relation avec son cheval, c'est se libérer de certaines limites ou charges obsolètes, et être plus présent à soi-même en conscientisant toutes ses émotions, ses points forts et ses points faibles. En apprenant à mieux se connaître, on est capable de relationner de façon plus authentique, et plus profonde. Plus je m'écoute, plus je suis apte à entendre l'autre. Plus je me fais confiance, plus je suis apte à faire confiance à l'autre.

Au niveau corporel, l'effet miroir est également présent : les déséquilibres posturaux du cheval jouent sur la position du cavalier, et vice-versa - le cavalier s'en aperçoit d'ailleurs souvent lorsqu'il monte un autre cheval que le sien.

 Rétablir l'harmonie des corps et la circulation de l'énergie  va permettre de dépasser les blocages rencontrés, dans le relationnel comme dans le travail monté ou à pied.

> Formule possible aussi avec chien, chat, NAC...